LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

Je dispose d’une assurance chef de famille ; la MAE ne fait-elle pas double emploi ?
Non. Dans la plupart des accidents en milieu scolaire, l’élève se blesse seul ou le responsable de l’accident n’est pas identifié. Aucune Responsabilité civile ne peut intervenir. La couverture “Individuelle corporelle” de la MAE garantit une indemnisation dans tous les cas.

Les activités sportives de mon enfant sont-elles couvertes par les protections MAE ?
Nos 4 protections interviennent pour toutes les activités sportives dans le cadre des activités scolaires obligatoires ou facultatives. La protection 24/24 Plus couvre votre enfant pour l’ensemble de ses activités sportives. Vous économisez ainsi une assurance spécifique pour la pratique du foot, rugby, basket, tennis, ski, escrime, judo, etc.

Comment déclare-t-on un accident ?
Vous établissez une déclaration d’accident et vous devez l’adresser à votre MAE départementale dans les 5 jours qui suivent le sinistre. L’imprimé de déclaration est accessible en téléchargement, à l’établissement scolaire de votre enfant ainsi qu’à votre MAE.

Comment interviennent vos services d’Assistance déplacement et d’Assistance à domicile qui sont inclus dans vos 4 protections ?
En cas d’urgence, après avoir selon la nature de l’accident alerté le Samu, les pompiers et police secours, vous contactez l’Assistance MAE qui orientera vos démarches et organisera, si la situation le requiert, le rapatriement sous contrôle médical.
Pour toutes les prestations de l’Assistance à domicile (école à domicile, garde de l’enfant, conduite à l’école, etc.) suite à une immobilisation de l’élève ou des parents du fait d’une maladie ou d’un accident, n’hésitez pas à appeler l’Assistance MAE. L’Assistance MAE est comprise dans nos 4 protections et fonctionne toute l’année, 24 h sur 24, 365 jours par an.